samedi 2 octobre 2010

Du Neuf avec de l'Ancien

Comment faire du presque neuf avec de l'ancien ??

Savez pas ?? bon alors la recette :
Ingredients absolument nécessaires :
- un lave linge en panne ( ça arrive trop souvent )
- un super mari adoré et adorable ( sinon le mari de la voisine ou de la copine )
- un telephone
beaucoup de patience, de gentillesse , et de compréhension

Rappel des faits :

Machine à laver en rade depuis 3 jours : dernière lessive mercredi , la machine s'est emballée, se promène dans la salle de bains malgré le tapis "anti machin truc", en fait anti rien car malgré tout elle continue à se promener et à faire un boucan d'enfer , bref .... Donc mercredi , jour de repos = jour de lessives... la dernière( évidemment) a été fatale !! grand boum boum , puis petit sifflement , et puis fini . le tambour était à l'envers, un mal fou pour le tourner et ouvrir ....
Négociations très serrées et difficiles avec mon super mari ( pire que pour les retraites !!) pour qu'il "jette" un oeil dans la machine . Fin aout , le meme probleme s'était produit, la courroie avait sauté et après quelques cris et bleus tout était rentrer dans l'ordre et la machine à nouveau opérationnelle . Mais, il etait évident que je devais plutot me mettre à la recherche d'une nouvelle machine à laver ! Bon bref, il accepte ce matin de la déplacer et de lui ouvrir le ventre ou le dos, enfin le coté ou il y a la courroie : résultat COURROIE CASSEE !!

Solution : changer de machine ?? pas de sous /euros en trop en ce moment
changer la courroie ?? peut être , surement, à voir . OU se la procurer ???
sur internet tu peux commander et réception d'ici fin de semaine prochaine surement ( on est samedi , je rappelle) . J'ai donc pris mon telephone . Magasins : SAV qui ne répond pas, SAV qui commande pour la semaine prochaine également, finalement, j'ai trouvé un petit magasin d'electro qui fait aussi dépannage et qui a des courroies en stock , dont celle qu'il me faut !!! YES ..... Voila, près de 30 minutes au téléphone et un petit tour la bas tout à l'heure pour la récupérer, et tout ça pour 10 euros .
Après, il faudra que mon gentil mari réussisse à la remettre en place ( y a pas de raisons) et j'aurai à nouveau une super machine à laver , prête à fonctionner encore au moins 10 ans, j'espère !!!

Sinon, je suis allée à la laverie faire la lessive de la semaine d'Alex .... par précaution

Suite et fin à 18 h 45 :

Comme je le disais au début de ce post, il nous faut bcq de patience et de compréhension car comme vous le savez les machines à laver sont une espèce ( très) récalcitrante, et énervante à ne pas vouloir aider celui qui veut la réparer .... donc après un certain nombre de jurons et autres coups de pieds (oui,oui !!) , un doigt coupé ( petite coupure mais gros juron) , énervement maxi dans la salle de bain .... bref, retour au calme et machine réparée . La courroie neuve fut un peu plus difficile à remettre que la dernière fois. La machine a repris sa place et j'ai lancé une lessive de draps .... qui a tourné, lavé, essoré, et pas bougé !!! ( cale en bois derrière la machine !)

Youpi !!! pas besoin d'aller au magasin acheter une autre .... celle ci va bien nous faire quelques années encore, hein ? Si, si , je vous dis , on va la bichonner ....( en même temps j'en ai vu des pas mal du tout cet aprem !)
Merci à mon gentil mari adoré et adorable , même s'il crie et tape sur la machine à laver ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire