jeudi 4 février 2016

#JeSuisCirconflexe

# J'aime les nénuphars au mois d'août , et tous ces petits mille-pattes qui courent sous les mûres, oui j'en suis sûre !!!  tout le week-end  j'ai pleuré en épluchant les oignons .....



 26 ans ,  26 ans  que c'est dans les tiroirs ...  alors oui,  certains mots ont déjà  "évolué" ,  on accepte certaines orthographes  (  clé ou clef  ) , certaines "modifications " paraissent évidentes d'autres bien moins   pour les accents,  les tirets , le "circonflexe", les lettres doubles ou muettes   .... 


Tu prendras un "charriot"   ( oui  avec 2 R comme " charrette" )  ou bien toujours un " Caddie*" ?    Ben tant qu'il ne faut pas l'écrire , tu fais comme tu veux   !  Et  finalement,  tu continueras à l'écrire comme tu  veux ....  (et si j'ai bien compris , le E dans continueras sera facultatif  puisque muet !)

Très rébarbatif et quelque peu difficile le texte de la réforme par l'Académie Française  : http://www.academie-francaise.fr/sites/academie-francaise.fr/files/rectifications_1990.pdf


Grrrr   je crois que je ne vais pas m'y faire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire