Aujourd'hui, j'ai sorti la machine à couture comme dit mon grand ( oui, je sais, il a des expressions totalement et complétement "zarbi" , à lui et il assume !!) .
Sortie , oui, mais seulement du placard, hein ... parce que justement le temps ne s'y prêtait pas !! et que j'avais plusieurs ourlets de jeans à faire et la phlegme ..... depuis quelques semaines .
J'avais prévu d'aller au boulot, dire un petit bonjour, régler le pb de la Sécu avec ma chef ( en fait il faut que je rembourse à la compta le mois de mars en arrêt de travail que la Sécu a payé sur mon compte à moi et pas sur celui du boulot !! Donc pour avoir ma paye a la fin du mois, il faut d'abord que je "repaye" au boulot ... bref ! ). Mais bon , ce matin le temps était à la flotte ... de la flotte et du vent et donc pas envie de sortir même si justement, maintenant à presque 17 h , il fait super beau ( avec toujours du vent !!) .
"Est ce que je peux rester en pyj aujourd'hui ??? "
Donc, mes pantalons attendant depuis quelques semaines, et dans l'attente aussi de les mettre justement pour aller au boulot ... la machine à coudre en place et fonctionnelle .... 2 jeans supplémentaires à faire ( avant quand mon smac* achetait un jean , je n'avais pas d'ourlet à faire ... à la bonne longueur ... maintenant va savoir pourquoi , il y a au moins 10 cm de rab ) .... Alors faire de la couture, cela ne me dérange pas ... à la main ou à la machine mais :
Pourquoi le chas de l'aiguille est il aussi petit ??
Je sais, le RV chez l' OPH est prévu dans 15 jours !!!
Ca, c'est une bonne question !! Moi, j'ai horreur de la couture, vraiment pas assez patiente pour ça. Pourtant mon homme aimerait bien que je m'y mette pour les ourlets par exemple.
RépondreSupprimer