Dico Larousse : Pièce en métal ou en plastique, disposée à l'avant et à l'arrière d'un véhicule, destinée à amortir les chocs. (nom masculin-invariable)
Je pense que, pour chacun d'entre nous, un pare-choc , le ou les pare-chocs sont des pièces essentielles et utiles à chaque véhicule . Depuis quelques temps, on s'est rendu compte d'un "petit" problème de peinture ou vernis sur les différents pare-chocs de Max .. Et comme il affiche presque 75 000 km et que la garantie longue durée prend fin à 80 000 ... on est donc allé faire un petit tour ( et détour) chez le concessionnaire.
Arrivée à l'atelier, le chef nous reçoit rapidement, fait le tour de Max , et concède qu'effectivement il y a un problème ... le vernis a sauté - bien sauté par endroit- sur les pare-chocs ( en plastique ) . La "peinture métal" n'est pas touchée, ne craint rien ....
C'est pris en charge dans la garantie longue durée ? Heu ... oui, je pense ! Mais on va demander au chef - chef je sais plus de quoi- il est absent mais revient dans une petite heure , vous pouvez repasser ?
Ben évidemment, on va trainer un peu les magasins et on revient ...
Un peu plus tard, à notre retour, le chef prévenu par le chef d'atelier, arrive immédiatement à notre rencontre .. on sort, il fait le tour de la voiture et affirme :
" La garantie longue durée ne fonctionne pas pour les pare-chocs, les pièces de carrosserie ne sont pas prises en charge" !!!
Nous ne savions pas que la carrosserie et les pare chocs ne faisaient pas partie intégrante et intégrale de notre véhicule ... - à priori , dans la garantie constructeur des 2 premières années cela passe mais plus après !- mais je n'en ai pas la certitude non plus !!! De plus, je ne trouve rien de vraiment explicite concernant ce qui est dans la garantie et ce qui n'y est pas !!
On est reparti complétement surpris , dépité , ahuri ... On nous prend pour des *** ....ou quoi ??
Bon, donc si on veut faire "reprendre" les défauts de vernis sur la peinture , il faut qu'on attende soit :
- 1 - de gagner au loto - Yes , Vendredi 13 aujourd'hui !! trop tard on est passé devant sans s’arrêter.....zut de zut
- 2 - de se faire prendre en sandwich..( non j'espère pas ... trop de mauvais souvenirs .)
- 3 - que le grand commence la conduite accompagnée ( nan comme pour le 2 .. nan nan ...)
- 4 - que j'arrive à contacter le service qualité/ sav de F* et qu'on m'explique pourquoi le pare choc n'est pas une pièce de carrosserie et demander peut être qu'on nous rembourse le prix de la garantie supplémentaire qui finalement ne sert à rien si on ne peut s'en servir !! comme toutes les garanties d'ailleurs .
- 4 bis- A force de les harceler , ils finiront peut être par dire OUI , au sav ...( oui je sais, je peux toujours rêver , faudrait déjà que j'arrive à les joindre !)
- 5 - si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un de chez F* France ( voire peut être seulement au niveau Bretagne, hein ?) .. bref ....
- 6 - je ne sais plus .....
Ou bien, on laisse comme c'est ?
Devant ces grandes boîtes, on est rarement gagnant...Un jour je te raconterai <anita versus R****lt !
RépondreSupprimer