dimanche 19 septembre 2010

Poulet du Dimanche


Coucou, me revoilou ....

Aujourd'hui , nouveauté : Poulet du Dimanche ( là rien de bien nouveau !!) en sachet épice

Houlala , c'est quoi donc ??

Il y a quelques jours j'ai reçu un echantillon de Mme Maggi pour faire cuire mon poulet d'une "nouvelle façon" .... poulet entier , cuisses ou escalopes , bref ..

Papillotes de Poulet de Maggi
3 sortes : Ail et oignon ( celui que j'ai reçu) , paprika et tomate, herbes de Provence.

C'est très simple : dans le sachet tu as un sac de cuisson et les épices . Tu mets le poulet dans le sac + les épices , tu mélanges, tu fermes et tu mets au four ( faire 2-3 petits trous dans le sac) . Et hop .... 1 h plus tard environ ( pour un poulet entier) tu dégustes ...
L'avantage, le four reste propre ...
petit hic : problème pour surveiller la cuisson du poulet : le mien était un peu sec ( un peu trop cuit car resté au chaud en attendant que les gars rentrent du karaté ) , et pour des cuisses ou des escalopes difficile de vérifier la cuisson

Au final : un petit gout agréable, pas trop prononcé ( pour mon échantillon ail et oignon) , "jus de cuisson" dans le sachet pour arroser le patates ...

Peut être : tenter l'essai avec les autres préparations .. si j'obtiens de nouveaux "échantillons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire