vendredi 10 septembre 2010

La flotte perdue

La Flotte perdue de Jack Campbell :

C'est une guerre interstellaire de cent ans, et la défaite est proche désormais. L'armada qui devait décapiter l'ennemi au cœur même de son empire est désormais prise au piège, mutilée. Ne reste-t-il pour la sauver que ce capitaine émergé d'un siècle d'hibernation et dont l'histoire a retenu le sacrifice héroïque aux premiers temps du conflit ? " Black Jack " Geary est devenu une légende, une icône révérée dans toute l'Alliance et sa flotte. Comment l'homme lui-même, revenu du passé, pourrait-il se hisser à la hauteur du mythe ? Parmi ces jeunes capitaines dont les usages tournent le dos aux traditions d'autrefois, et qui hésitent entre méfiance et idolâtrie, comment sauver la flotte perdue et la ramener à bon port ? Car l'Indomptable, son vaisseau amiral, cache à son bord un secret décisif volé à l'ennemi, capable d'enrayer une défaite inéluctable.
INDOMPTABLE - TEMERAIRE - COURAGEUX -VAILLANT - ACHARNE - VICTORIEUX

Un vrai bon roman de SF .. Une série à dévorer d'une traite pour ceux qui aiment ce genre .... il y a actuellement 5 tomes à la Bibli , le 6e est plus qu'ardemment attendu pour finir (?) ou poursuivre l'épopée ...
Un tome par jour ... (bon 2 jours avec le boulot, et en lisant partout et presque toute la nuit) , c'est ce qu'il faut , et surtout d'apres Yvon ( moi je ne suis pas du tout SF , sauf exception ... ) un très bon scenario de film de SF ... , l'histoire est simple, sans chichi, facile à lire , compréhensible, bref , agréable à lire ... et donc difficile à lacher .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire