samedi 17 juillet 2010

Namaste

" Les fabuleuses aventures d’un indien malchanceux qui devint milliardaire" plus connu sous le nom de " Slumdog Millionnaire" , un bouquin EXTRA , que nous avons adoré, d'une richesse , d'une émotion et d'un humour .... bref, vous connaissez ? si vous n'avez lu le livre ( sorti en 2006) peut etre le film vous a marqué ( pour ma part je ne l'ai tjs pas vu, trop peur d'etre "déçue" car j'ai " vu " l'histoire en la lisant ... , eh oui pour certain bouquin l'imaginaire fonctionne à fond)

Alors, le 2e bouquin était bien entendu attendu, et je l'avais demandé à la bibli :

Meutre dans un jardin indien de Wikas Swarup
Playboy millionnaire, l’ignoble Vivek « Vicky » Rai est tué lors de sa propre garden-party. Six convives sont suspectés : un bureaucrate possédé par l’esprit de Gandhi ; l’actrice la plus glamour de Bollywood, fan de Nietzsche ; un tout petit aborigène très doué pour l’effraction ; un gamin des rues voleur de portables au physique de jeune premier ; un Monsieur catastrophe texan sous protection judiciaire ; et le must du politicien corrompu, le propre père de la victime.

Bcq de personnages, les 6 suspects + le mort , et tous ceux qui gravitent autour, cela parait brouillon, mélangé, on s'y perd un peu .... bcq de "couleur", d'images de l' Inde, mais cela reste quelque peu confus, une forte dénonciation de la corruption, des personnages attachants , mais , mais , soit c'est trop soit pas assez, bref, je reste sur ma faim et sur la fin ...
Malgré tout , on passe un bon moment, difficile de décrocher car on suit avec plaisir les aventures de ces " suspects" qui ont tous une bonne raison de vouloir "trucider" le fameux Vicky Rai !! Pendant près de 500 pages , mais, oui, il manque un petit quelque chose , le petit truc qui laisse un souvenir marquant de notre lecture .....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire