vendredi 14 juillet 2023

Fête Nationale J 14

 14 Juillet ! Fête Nationale ! 

14 juillet est aussi un jour de remise de récompense, dont les médailles du travail . 

 En  Septembre 2018  j'ai fait une demande de Médaille du Travail pour 30 ans  de service - médaille Vermeil   que j'aurai du récupérer  à compter de janvier 2019  ......   Les remises de médailles se faisant  + ou - tous les 2 ans  à la clinique ......puis le Covid est passé par là   et  en 2021  certaines se sont vues remettre leur médaille dans le couloir  devant le bureau de la surveillante chef ,  sans les fleurs et tout le tralala  avec !( fleurs, chocolat, petits fours,  un coup à boire et la bise du directeur sous les applaudissements des copines !)



En 2019, on faisait encore les demandes sur papier, et envoi postal à la Préfecture.

J'avais réclamé ma médaille Vermeil à cette époque,  mais RIEN  !!   rien à mon nom ?? 

Du coup,  j'ai refait une demande en septembre 2021  pour la promotion de janvier 22 .....  demande cette fois ci  par internet ( nouveau !)   mail de réception de mon dossier  et plus RIEN  ensuite .

Mardi matin, je passe au bureau du personnel déposer les nouvelles fiches administratives  et je "re-" demande pour les médailles .....  on me rappelle en fin d'aprem  pour me dire qu'il n'y a pas de médaille à mon nom !!!   Ahrrr !!  

J'ai réussi à contacter le service, qui  m'a tout d'abord confirmé d'une distinction en janvier 2019 par la préfecture pour médaille Vermeil,  et donc  ma demande de 2021  était annulée puisque déjà obtenue !     Eh  oui !!   bon là,  je n'ai pas eu de message de leur part,  pourtant elle avait bien mon mail  puisqu'elle me l'a redonné au tel ! 

Du coup,  au bureau du personnel : elles ( c'est que des filles!)  doivent  rechercher  depuis 2019 ... le diplôme est sans doute trop bien rangé .....    Ensuite je veux récupérer  mon jour de congé supplémentaire, et la prime qui va avec la médaille  ( ici : 230 E  c'est pas rien !) .  La médaille en elle -même  m'en fiche un peu .....  et au pire si elles ne retrouvent rien , elles doivent faire une attestation sur l'honneur  et demander un duplicata à la préfecture  pour moi ! 

Bon,  maintenant reste à faire la demande pour la médaille des 35 ans de travail  : Or !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire