samedi 25 janvier 2020

Papiers, svp ! J 25

Cela fait quelques temps déjà  que je pense à faire refaire nos cartes d'identité , à smac et moi . 
Pour le grand et la miss, on les a refait il y a 2 ans,  la miss avait un voyage scolaire de prévu en Italie ( eh oui ... salon mondial de la coiffure !)   et de toutes façons,   elles étaient périmées. 

Les nôtres  faites à la même date ont bénéficié de la rallonge  jusqu'en juillet 2019 ....  et  j'y ai pensé puis j'ai oublié .....

Pas de voyage de prévu sauf dans les Alpes dans quelques semaines,  mais il fallait les faire refaire. 

Passage à la mairie ( en ville !! -   chez nous  ils n'ont pas le matériel pour ) j'essaie de récupérer les formulaires :

- Non, on vous les donnera à remplir le jour du rendez vous ( 1 mois  + tard)
- Il faut demander un acte de naissance à la mairie de naissance de smac 
- Pas besoin pour moi, née à la capitale cela se fera directement de préfecture à préfecture
- Photos : sans lunette, sans écharpe ou col roulé,   visage dégagé, cheveux en arrière  

J'ai donc fait une demande d'acte de naissance pour smac ...  au bout de 15 jours  toujours pas au courrier  je contacte la mairie qui me répond ne pas avoir de demande à notre nom .... 😕  et que si j'ai fait la demande sur "tel" site, il est mentionné à la fin qu'il faut l'imprimer et le poster ...  Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer , à quoi  sert la "dématérialisation" ????  Mais j'ai bien fait sur le site "même" de la mairie  pour aller plus vite !!!!  grrrr
Je refais donc à nouveau une demande sur le site de  la mairie ....  et après quelques jours  l'enveloppe arrive enfin ! 👍

Ahhh  mais ZUT !    tu le crois si je te dis qu'ils se sont trompés d'enveloppe ?    eh ben si    l'acte de naissance reçu n'est pas celui de smac !!! 👎👎

Re-mail  avec la mairie ( le samedi !!)   et Re- demande ( 3e) d'acte de naissance ....

Finalement , le  "bon " courrier est arrivé pile poil le jour et l'heure du rendez vous ... on a attendu la factrice et ensuite  fait vite vite la route pour le rendez-vous  à la mairie ...

On a remplit chacun notre fiche,  puis tout cela a été scanné, vérifié, relu, re -vérifié - re -relu ...  bref  et ouf, les photos sont "acceptées"   même si elles sont moches !


Bref,  je vais garder cette photo  "moche"   sur mes papiers pour les 15  ans à venir !! 😜👩

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire