vendredi 2 novembre 2018

De Bigoudi ou d'ailleurs



Hello les amis .. 
Un petit mot de la miss ce soir, il y a bien longtemps qu'elle ne nous en avait fait : 

Nous sommes à table et on mange des galettes et des crêpes , oui je dis bien galettes et crêpes !
Galettes :  à base de farine de blé soir ou sarrasin  ( salées ) 
Crêpes : à base de farine de froment, blé normal, farine blanche ( sucrées ) 

Résultat de recherche d'images pour "bretagne drapeau"Donc, après les galettes ( jambon-fromage- oeuf-tomate), on passe aux crêpes - ok,  j'avoue j'ai tout acheté ce soir Smac ayant "eu envie de galettes et crêpes " vers 18 h 00 ,- il était hors de question que je les fasses , d'ailleurs je n'ai rien pour !- en fait, il avait envie de Chocolat-Noisette à tartiner , oui !!! 

Bref, donc  au moment de prendre les "crêpes"  , en lisant vite et sans vraiment regarder : 

- Elles viennent d’où ces crêpes de Bigoudene* ?

- De Bigoudi  ! 

*Crêpes de la Biligoudene  - fabriquées à Inzinzac Lochrist (56)  et les Galettes sont de la Crêperie de Guerledan de Mur de Bretagne  (22) 

Et elles sont très bonnes !!
Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire