samedi 4 février 2017

Shampoing gratuit

Pour la 2e fois, la miss passe  une semaine " découverte " en salon de coiffure . 

Cette semaine,  elle avait choisi un salon  plus important que la première fois (  en novembre,   "notre" salon de coiffure au bourg , 2 coiffeuses ) . Elle est dans la galerie marchande du L* , et le salon compte 8 coiffeuses,  fonctionne en continu  de 9 h à 19 h  tous les jours . 

Les journées sont longues,  mais elle adore ça !!   Après l'accueil des clients,  elle a appris à faire les shampoing ,   elle a eu un petit "raté"  avec un papy raleur  ( c'était peut être celui du tracteur !)  qui était  pressé, puis ne l'était plus !   bref    elle apprend  et pour apprendre il faut aussi des volontaires/ désignées ! 
La responsable du salon,  que l'on connait un peu en dehors de son  métier ,  m'a gentiment invitée à venir me faire "" shampouinée "" par ma fille !

Donc, j'ai eu droit à un "double' shampoing ,  eau chaude, eau froide,   la miss était un peu stressée , petit coiffage  et séchage "naturel"  ....   Elle a bien "compris" les gestes,    pas de brushing,  coiffage à la main avec le  sèche cheveux même si  un peu trop chaud par moment ! .

La miss  était contente de "travailler"  pour de vrai sur une tête (la mienne !).  Le résultat est un peu plus "travaillé"  que ce que j'aurai fait  ( d'ailleurs je ne fais rien ... je coiffe, ça sèche tout seul , après   pas grave ! ), sous l’œil  et sur les conseils d'une professionnelle . 
C'est un bon exercice et un bon entrainement pour la miss ,  photos faites pour le dossier d'inscription,  en tout cas,  elle est à fond,  elle y croit et nous aussi ! 

Prochaine étape : les portes ouvertes ( dans 1 mois)   !!  Go



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire