samedi 19 novembre 2016

Fée Electricité

Ce mercredi EDF travaillait   par chez nous . 

Nous avions reçu, il y a  15 jours environ,  un courrier pour nous signaler la coupure d’électricité  de 8 h30 à 12 h 30 . 
Avant de partir au boulot, j'avais rempli les Thermos* d'eau chaude  pour le café de smac ... 
12 h 45  toujours pas d’électricité ,  juste un petit flash  et plus rien ... 
13 h 00  ils partent manger au Mc Do 
17 h 45  msm de la voisine qui me demande si on a de la lumière  ! je suis toujours au boulot  et je n'ai aucune nouvelle.  A priori il n'y a toujours pas d’électricité dans le quartier ...   le serveur téléphonique  répète qu'une intervention est en cours sur la commune !! 
18 h 30  rentrée et  toujours pas "branché"  ...  les bougies sont allumées,  même le camping-gaz a été sorti pour chauffer de l'eau  ( et heureusement qu'on avait une cartouche d'avance) ..
19 h  00  smac s'est fait un sandwich ,  et emporte une pastabox* , il mangera chaud  au boulot !   On a mangé  des sandwich , des crudités et du fromage ... à la lueur des bougies !
19 h 30   smac est parti au boulot,  le grand est au tennis,  la miss est  montée se coucher...  je reste seule  avec mes zanimos   dans le noir....  ( non,  je n'ai pas peur !) 

Bon,  je me dis que si je n'ai pas de télé  ,  pas grave  pas grand chose ce mercredi soir ,  j'irai au lit et pourrais bouquiner tranquille,   ben oui  mais  non,  que je suis bête  :  il n'y a pas de "lumière" ....   le portable  sur batterie tient  2 h   mais pas de connexion (  pas de box ) ....  bref,   c'est là qu'on se rend compte qu'on est "perdu"  sans électricité ...     et aujourd'hui  je me dis  que peut être dans cette  hypothèse une "liseuse" aurait été bienvenue  !!

20 h 30  un gros camion se gare devant la maison,  je fais ma "curieuse"   et étonnement ( lol )   je ne vois aucun autre voisin venir aux nouvelles  , comme d'hab, ils sont tous cloitrés dans leur maison ....  Les gars me disent qu'ils installent un groupe de secours   et que d'ici  30 minutes maxi   l’électricité sera remise .
23 h 00  je m'endors bercée par les "ronrons" du générateur ! 

Nous sommes  le seul village ( 14 maisons )  a ne pas avoir d’électricité après leur nouvelle installation 

La panne viendrait d'un câble enterré défectueux...

Le groupe est resté  en route de mercredi 20 h30  à vendredi 17 h 00  ... 

(il est toujours devant la maison   débranché  ,  on  ne sait jamais ....)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire