jeudi 18 décembre 2014

Ne quittez pas ...

Veuillez patienter  , nous allons prendre votre appel .... Bip
(bis, bis, bis) 

Votre temps d'attente est estimé à  : environ 6 minutes ! 

Cela fait déjà 4 minutes que je suis en ligne avec la Sécurité Sociale , apres avoir  tapé 1 , * et ou # ,  le tout facturé 6 cts d'euro la minute   qu'elle dit la dame  ....  mais c'est tout ! 

Me voilà donc  à retenter un peu plus tard, d'obtenir quelqu'un à la CPAM  pour mon dossier  ... Bon,  c'est pas trop grave   mais  vu qu'ils m'ont "trop payé" ..  ça va  encore  me retomber dessus plus tard  ! 

Encore un 2e  essai raté,  le suivant j'attends  un peu  et finalement  on me prend en ligne après 3 minutes ,  mais  je suis assez vite prise d'un doute  ....   oui, nous avons regardé  Capital sur M6 dimanche 14.12   et  j'ai comme l'impression d’être  dans le reportage !!!   Les mêmes paroles, les mêmes réponses , phrases toutes faites !  ...( reportage assez édifiant)
J'explique le "soucis" , la fille prend note, me répète mes dires , me fait patienter    MAIS     je ne doute plus qu'elle soit  réellement  à la CPAM  et qu'elle ait bien sous les yeux mon dossier de versements d'I.J . 

A nouveau  la petite musique d'attente,    la batterie du téléphone commence  à biper .. aie aie aie
Après   10 bonnes minutes, elle me reprend en ligne me disant avoir  vu le problème avec un "conseiller" et qu'effectivement il y a un "trop perçu"  ... que donc les I.J sont maintenant bloquées  et la somme versée  sera en déduction de ce qu'il restera  à payer fin décembre  de mon mi temps thérapeutique ( oui j'ai repris le boulot début décembre)  !
Ouf , ils ne demandent pas le remboursement !!
Et elle finit la conversation tout comme les "conseillers"  du centre d'appel délocalisé que l'on peut voir dans le reportage .......  Avec smac, vu la tournure de la discussion  et l'attente , on  en avait fait le pari ....  et  Oui Madame, vous avez  répondu à mes attentes,  non je n'ai pas d'autre question .....   Merci mais je ne pense pas avoir besoin / envie de vous rappeler  tous les jours entre 9 h et 17 h ! ..... Comme à la télé !!

Au final , une communication qui a duré  17 min 28 sec  !   C'est la première fois que cela m'arrive  ... c'est vrai que je n'ai pas trop occasion de téléphoner  à la CPAM, mais  ça fait un drole d ' effet, en général je "tombais" sur des gens de la sécu qui pouvait me répondre immédiatement  ...

 La prochaine fois,  je fais un mail direct sur le site Améli.fr,  même s'ils mettent 24 à 48 h pour répondre  cela  ne coute rien  que le temps de l'écrire ( et il reste une trace ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire