jeudi 13 novembre 2014

Petites lectures 9

Voila une semaine  ( hier)  que j'ai récuperé  une "liseuse"  en prêt  à la Bibli .... 

En prêt et à l'essai pour un mois  ,  car  j'aime avoir un  livre, un bouquin,un roman,  un pavé, entre les mains  quand je lis. 

Vous savez  tous ce qu'est une liseuse ...   je n'avais jamais  testé, essayé  donc : 

Au niveau taille et poids :  Nickel ,  y a pas photo , hein   ça tient presque dans la poche ( celle du peignoir oui !)  ou dans le sac à main  ( oui même dans  mon plus petit  ) .

Au niveau contenance  et contenu :  Y a du choix .  
Ce qui m’inquiétait ,au départ, c'était de ne trouver que les titres "gratuits"  genre " Les misérables",  ou" les 3  mousquetaires" ... c'est pas tout à fait ceux là,  mais  on  s'en rapproche   parmi  les 43 "classiques"  enregistrés  .
J'y trouve aussi des contemporains ,  14 à ce jour ,  je n'ai pas  forcement envie  de tous les lire   mais j'en suis déjà , en une semaine ,  à 4  romans !    
 Je n'ai pas l'impression que j'aurai lu autant  si j'avais eu les bouquins dans les mains...
Par contre, je lis plus vite ... des fois en "diagonale"  , l'écran petit le permet  facilement ...   La seule chose qui me manque :  tourner les pages ....  regarder  les différents chapitres ...    et  oui,  aussi  vérifier combien de pages il me reste avant de finir le chapitre et donc  éteindre !!
Ce qui est "embêtant" aussi  c'est que tu ne peux pas avoir la 4e de couv,  donc pas de résumé ...  tu ne sais pas trop  sur quoi tu vas tomber    sauf à vérifier  les titres avant sur Google....( ce que j'ai fait !) 

Un plus ( hihi)  la bibli  a installé  sur la liseuse  la trilogie  "50 nuances de Grey".....  puisqu' il y a pas de "rayon" pour les mettre  ...   bon,  ben j'ai lu le premier  (  et ben oui,   toute grande lectrice que je suis , je suis toujours restée à coté  et tant mieux  ) ..... 2 jours  !!  Dire que mes collègues   qui attendaient la suite et se prêtaient les bouquins   sont " folles"  à l'idée  du film  à venir ...... franchement  c'est pas  ma "tasse de thé" ..   Maintenant, c'est fait,  je pourrais dire que je l'ai lu ( un seul, promis juré  , ça me suffit ! ) .

En cours sur la liseuse :  "Le retour" de  R. Goddard  -  "L émeraude oubliée " Lina Carmen

Lus :  "On ne voyait que le bonheur"   G  . Delacourt  -   "50 nuances de Grey "  E L  James -
"Une femme en fuite"  de N.  Roberts .

Prochains : " L incolore Tsukuru Tazaki .."  H. Murakami -  "Charlotte"  B  Foenkinos

Bonnes Lectures



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire