vendredi 2 novembre 2012

Citrouilles et Potirons

Et que fait - on de toutes ces citrouilles et potirons, lâchement abandonnés après  Halloween  ??

Même si cette fête n'est pas trop , plus trop,  à la mode,   il y a quand meme   plein de petites et grosses citrouilles  qui attendent  , non pas qu'on leur donne des bonbons,  mais qu'on leur fasse un sort  !!! 

Par chez nous, on aime bien le potiron ou citrouille (  même si ce n'est pas tout à fait le même  légume ) ,  et  j'aime bien  en faire de la soupe  , bien bonne, bien chaude,  bien orange  .....

Je vous donne ma recette :  , je prends un quartier d'environ 1.2  1.3 kg pour nous 4  que   j'épluche, ( contrairement à d'autres recettes !)  et donc se munir un tres bon et grand couteau . Faire cuire le potiron  coupé en morceaux  avec 2- 3 patates , dans une eau sucrée  ( 5 morceaux de sucre ) ....  On passe le tout  au robot- mixer ,  ou tout autre machine qui réduit en poudre  en purée ....  sans ajouter l'eau de cuisson.     On obtient une espèce de purée-velouté-soupe  orange  pas trop épaisse  ni trop liquide .Je rallonge avec du lait  pour  en faire un velouté ... encore  un peu de sucre en poudre , selon les gouts . Un dernier tour de moulin à poivre  pour finir  et on peut déguster  !!!  

Certains  y ajoute de la crème fraiche plutôt que du lait,  et/ ou  aussi du  fromage râpé .....
D'ailleurs, je vais aller  finir de la préparer, ma soupe de potiron , pour ce soir !! 

Bon Appétit  !!

Et quand il n'y en a plus, c'est  notre Minette qui nettoie les assiettes  !!,  oui, oui  même les chats  mangent de la soupe de potiron ( et s'il n'y avait que ça !!) !! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire