Nous voici fin novembre, il est temps de faire ma petite récap littéraire ...
Alors, toujours dans le désordre et sans classement :
- Un jardin de mensonges de Susan Fletcher
- Celle qui fut moi de Frederique Deghelt ( je n'ai pas pu le finir !)
- Conte de Fées de Danielle Steel
- 9 parfaits étrangers de Liane Moriarty
Quelques "nouvelles" qui me restent sur la liseuse .. et les derniers chapitres partagés sur @fyctia du concours de Noel , et j'ai aussi toujours en cours le texte que j'ai commencé pour le compte du comité de lecture .... toujours très bien écrit, très intéressant, mais j'ai de moins en moins de temps , puisque j'ai repris le boulot .... mais je vais le finir car j'ai très envie de "voir" comme le héros va s'en sortir !
J'ai aussi eu la chance lire en avant première, et avant sa sortie, "La passion de l'Ecossais" de @livfox .
Je ne connaissais pas , ni l'auteur , ni la saga. Celui ci est le 3e tome, mais peut tout à fait se lire indépendamment ... Ecosse, début 19e siecle, les Maclean sont aux prises avec le clan Campbell , et pour tenter de sauvegarder leurs biens et entreprises, les freres Maclean monte un stratageme afin de se rapprocher de la famille Campbell et decouvrir leurs faits et gestes. c'est Wallace le cadet , jeune homme droit et juste qui s'engage dans cette aventure. Sa rencontre inopinée et presque accidentelle avec la fille du clan adversaire, Katerine, va les bouleverser tous les 2 . Wallace n'aura de cesse de vouloir proteger et sauver la jeune femme des manigances de sa famille et consolider les affaires du clan Maclean.
Oui, une belle histoire d'amour, de famille, de trahison, ... bref j'ai eu beaucoup de mal à laisser Wallace et Katerine ...
Belles lectures à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire