Veuillez patienter , nous allons prendre votre appel .... Bip
(bis, bis, bis)
Votre temps d'attente est estimé à : environ 6 minutes !
Cela fait déjà 4 minutes que je suis en ligne avec la Sécurité Sociale , apres avoir tapé 1 , * et ou # , le tout facturé 6 cts d'euro la minute qu'elle dit la dame .... mais c'est tout !
Me voilà donc à retenter un peu plus tard, d'obtenir quelqu'un à la CPAM pour mon dossier ... Bon, c'est pas trop grave mais vu qu'ils m'ont "trop payé" .. ça va encore me retomber dessus plus tard !
Encore un 2e essai raté, le suivant j'attends un peu et finalement on me prend en ligne après 3 minutes , mais je suis assez vite prise d'un doute .... oui, nous avons regardé Capital sur M6 dimanche 14.12 et j'ai comme l'impression d’être dans le reportage !!! Les mêmes paroles, les mêmes réponses , phrases toutes faites ! ...( reportage assez édifiant)
J'explique le "soucis" , la fille prend note, me répète mes dires , me fait patienter MAIS là je ne doute plus qu'elle soit réellement à la CPAM et qu'elle ait bien sous les yeux mon dossier de versements d'I.J .
A nouveau la petite musique d'attente, la batterie du téléphone commence à biper .. aie aie aie
Après 10 bonnes minutes, elle me reprend en ligne me disant avoir vu le problème avec un "conseiller" et qu'effectivement il y a un "trop perçu" ... que donc les I.J sont maintenant bloquées et la somme versée sera en déduction de ce qu'il restera à payer fin décembre de mon mi temps thérapeutique ( oui j'ai repris le boulot début décembre) !
Ouf , ils ne demandent pas le remboursement !!
Et elle finit la conversation tout comme les "conseillers" du centre d'appel délocalisé que l'on peut voir dans le reportage ....... Avec smac, vu la tournure de la discussion et l'attente , on en avait fait le pari .... et Oui Madame, vous avez répondu à mes attentes, non je n'ai pas d'autre question ..... Merci mais je ne pense pas avoir besoin / envie de vous rappeler tous les jours entre 9 h et 17 h ! ..... Comme à la télé !!
Au final , une communication qui a duré 17 min 28 sec ! C'est la première fois que cela m'arrive ... c'est vrai que je n'ai pas trop occasion de téléphoner à la CPAM, mais ça fait un drole d ' effet, en général je "tombais" sur des gens de la sécu qui pouvait me répondre immédiatement ...
La prochaine fois, je fais un mail direct sur le site Améli.fr, même s'ils mettent 24 à 48 h pour répondre cela ne coute rien que le temps de l'écrire ( et il reste une trace ).
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