lundi 3 novembre 2014

Nouvelles lectures 8

Il est temps que je vous fasse un petit résumé de mes dernières lectures .... 

J'en ai déjà oublié quelques unes ( pas intéressantes )   sinon  donc dans ce que j'ai apprécié ces dernières semaines :

Je viens de le finir  :  " La femme de nos vies "  de D . Van Cauwerleart  .  J'ai adoré !    Je l'avais pris un peu par hasard ....  Il est sorti en 2013 .  Finalement , dévoré en 3 jours nuits.  J'étais totalement à l'écoute de David/ Jurgen  racontant  "sa survie puis sa vie"  usurpateur de génie  ou génie de l'usurpation grâce  à une femme ..... Un très beau roman  à lire absolument .
 http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/laissez-vous-tenter-didier-van-cauwelaert-publie-un-nouveau-roman-la-femme-de-nos-vies-7771224472

J'ai lu aussi " Nous serons inséparables"  de Julia Crouch  . Amies d'enfance,  Polly et Rose  se retrouvent à la suite du décès du mari de Polly .   Coté blanc /coté noir   tout n'est jamais vraiment tel qu'on le pense.  Malaise, tromperie,  mensonges, secrets , ....   à vous de voir  !
http://www.babelio.com/livres/Crouch-Nous-serons-inseparables/362186

" Miss Alabama et ses petits secrets"  de  Fanny Flagg
Des chapitres courts  qui ne semblent pas toujours en lien avec  l'histoire de Maggie  qui à l'aube de la soixantaine  décide qu'il est  temps d'en finir ...   oui mais "évidemment"  cela ne se passera pas tout à fait comme elle le prévoit ....  de nombreux personnages  "hauts en couleurs"  ... un cadavre oublié ...  à découvrir pour un bon petit moment de lecture .
http://www.babelio.com/livres/Flagg-Miss-Alabama-et-ses-petits-secrets/579904

Un autre aussi  que je viens de finir ,  choisi  que sur le titre :  " Comment braquer une banque sans perdre son dentier"    de C. Ingelman-Sundberg   Une "bande de "papys-mamies"  s'ennuient dans leur maison de retraite qui  ne leur laisse plus de loisirs et de liberté  et encore moins  de brioches et de cafés  ..... Ils organisent le "casse"  du siècle  car il parait qu'on est  bien mieux traité en prison qu'en maison de retraite ....   Amusant,  frais comme   un roman "Nordique"    .
http://www.babelio.com/livres/Ingelman-Sundberg-Comment-braquer-une-banque-sans-perdre-son-dentier/566709


Bonnes Lectures  et à bientôt  pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire