Je vous racontais la semaine dernière notre "tremblement de terre" ....
Bon, rien n'avait bougé dans la maison, en dehors du sous sol (profond) de la terre bretonne, et à l'époque je m'étais surtout inquiétée des bûcherons et du sapin qui auraient pu tomber sur la maison !
Les bûcherons-élagueurs n'avaient rien ressenti, rien remarqué , faut dire que les tronçonneuses faisaient un sacré boucan, et qu'ils avaient déjà droit à de sacrées vibrations !
Donc une secousse de plus ou de moins ... pfff
Bref, alors maintenant je vous montre le boulot !!
Voila, ça c'est notre vue par chez nous , depuis qu'on y est (à l'époque les sapins étaient peut être un petit peu moins hauts !)
La même vue par chez nous , le jour du tremblement de terre ( jeudi 21.11.13, sans les bûcherons- élagueurs !!)
Maintenant, la vue est bien "dégagée" , Tellement, même , qu'on n'est pas habitué à avoir autant de "lumière " et de soleil dans la maison !
On voit la maison du voisin qu'on remercie énormément et chaudement d'avoir fait couper les sapins !
Pas besoin d'allumer pour manger le midi, travailler dans la journée dans le séjour ... Dans le bureau, je suis obligée de tirer les rideaux le matin pour éviter le soleil ! mdr !!!
Et il fait plus "chaud" puisqu'on a maintenant le soleil en plein sud sur la maison !!
Voila , y a plus qu'à déblayer !!! mais en même temps comme la route n'est pas bien large, depuis que les "billots" sont sur le bas coté, ça roule beaucoup beaucoup moins vite par chez nous !!!
Et tant que le bus , le camion poubelle et le tracteur peuvent passer .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire