mercredi 24 juillet 2013

Pourquoi tu veux pas ...

Fleurir  ?  Dis- moi  ? 

Hein,  jolie petite "orchidée" .....  que j'ai eu il y a déjà quelques années,  avec 3 hampes  fleuries , bien sur   ,  et qui depuis  "végète" ...  ne fait rien, pas de tige,  pas de fleur, pas de feuille,    rien  ....  et pourtant  !

Il y a bien 3 ans de cela que  j'ai acheté  une" tige fleurie"  en tissu ,  et oui,  pour décorer le "pot"  et  donner l'envie à ma petite orchidée de (re) fleurir .... 

Rien,    toujours rien  .....

J'ai pensé  à en acheter une autre ....  j'ai failli le faire  et  puis  .....

Au boulot,  on en a une , laissée par une patiente......  qui sans qu'on s'occupe d'elle ( en dehors d'un bref "mouillage  " de temps en temps )  ,  fleuri,  et re-fleuri , et re - encore  !!  Une  collègue en a plusieurs  chez elle et elle ne s'en occupe pratiquement pas  ... ça pousse tout seul !!!

Du coup, ce matin,    j'ai décidé de la "rempoter" , lui "couper" ses racines mortes  ,  lui ai nettoyé ses longues feuilles , je l'ai laissé quelques minutes dans l'eau ....    et maintenant je vais la laisser  un peu au coin ..  oui, oui,  je vais la laisser se morfondre  se reposer dans le garage,  sans que personne ne la voie , sans m'occuper d'elle quelques jours ou  semaines ? ....

Peut être que cela suffira à la faire sortir .......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire