Voila un petit résumé de mes dernières lectures , enfin certaines, j'en oublie forcement et d'autres volontairement :
Pas de gros gros coup de cœur mais quelques petites choses bien amusantes et ou bien écrites
Comme " Le pari des guetteurs de plumes africaines" de Nicholas Drayson ....
Rien que le titre , déjà, m'intrigue , puis l'histoire est simple, belle , avec un brin d'humour anglais ......Une petite comédie drole, et attachante, des personnages qui sont de "belles personnes" ... et en plus tu apprends plein de choses sur la faune africaine et des centaines d'oiseaux !!!
Puis " Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ?" de Susan Nielsen ....
Celui ci dans la série roman ado . un Xieme livre sur le divorce et la séparation, le mal être des enfants , Violette adolescente en veut à ses parents , à la terre entière ou presque ... mais la vie continue et elle décide de "trouver " un nouveau mari" pour sa mère Et pourquoi pas le beau Georges , hein ??? .. j'ai bcq aimé, très simple, très vif, et rigolo ...
Dernièrement " Seul à savoir" de Patrick Bauwen ...... ou comment l'informatique, le téléphone, les réseaux sociaux mêlés à une machination aux " petits oignons" et une jeune femme en recherche de son passé en font un roman à 100 à l'heure, qui se lit comme on regarde un film .... d'ailleurs cela ferait un bon scénario !
Je lis actuellement "De l'eau pour les éléphants" de Sara Gruen .... qui depuis est devenu un film ( pas vu). je ne l'ai pas encore fini, mais j'aime bien le personnage de Jacob, le héros, vétérinaire par "défaut" dans un cirque roulant au fin fond des USA - années 30 . A 93 ans , dans sa maison de retraite , un cirque s'installe sur la place et Jacob nous livre ses souvenirs, durs, tendres, humains et animaux se côtoient en permanence et bien souvent les animaux sont bien plus humains que les hommes eux mêmes !
J'ai aussi lu un roman du nord, quand je dis du nord, c'est de tout là haut, en Norvège en Suède, ou en Finlande . Les gros pavés Thriller psycho nordistes n'ont jamais eu ma préférence ... bref, je ne voulais pas être plus bête que cela j ai donc pris " Miséricorde" de Jussi Alder Olsen . ( Grand Prix Policier des lectrices de Elle 2012 ). Je suis "partagée" sur ce "gros" roman ( 500 pages) bien écrit, mais j''ai ressenti à sa lecture une certaine "violence" et un " malaise " ou mal être ....ce que ne devrait pas me donner une bonne lecture . A chacun de voir !!
Bonne lecture à tous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire