samedi 17 septembre 2011

Mutilation volontaire

Je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais cela me met en rogne de lire de telles choses.
Et je pense qu'il vaut mieux les dénoncer que d'en faire la promo même si justement cela finit par en faire la pub . Au pire il faudrait tout à fait et totalement l'ignorer , mais c'est aberrant, et il ne faudrait pas que cette pratique se développe ( à mon avis) . Pour l'instant cela reste une pratique d' outre-manche et aux USA.
Ou bien c'est à l'ordre des médecins et chirurgiens de réagir contre ce genre de pratique .

Pour une "histoire " de mode ??? Quelle mode ?? Elle change tout le temps !

Que dire de ces gamines ou jeunes filles qui veulent se conformer à une mode, et se laissent mutiler volontairement ? ( et dire que l'excision est malheureusement encore pratiquée dans certains pays ! )
Comment vivront elles cette opération dans quelques années ?
Quelles répercutions sur leur vie d'adulte, de femme ?
Que dire des parents qui acceptent et payent( très cher ) une telle chirurgie pour leur fille ?
Que dire de ces médecins-chirurgiens qui acceptent de pratiquer ce type d'intervention définitive chez des jeunes filles ?? Leur rôle est de soigner, guérir , et dans le cas de la chirurgie plastique-esthétique de permettre aux patients de mieux vivre en corrigeant un défaut , une malformation.
La nature nous a fait tel que nous sommes : grand, petit, gros, maigre, blond, brun, roux, homme ou femme .
La chirurgie est faite pour corriger , dans le sens ou elle apporte un "mieux" au bien être du patient . Je ne suis pas contre une augmentation mammaire chez une femme qui "n'a pas de seins" , ni même la réduction mammaire quand il y a des problèmes de sante justement liés à un excès , une rhinoplastie ou otoplastie , oui cela peut changer la vie de quelqu'un et lui apporter beaucoup , lui permettre de s'affirmer et de s’apprécier .
Sans parler des "gamines de 16 ans" au Brésil qui sont déjà refaites alors que leur croissance n'est pas terminée ( nez, seins, fesses) mais là aussi c'est la mode là bas !

Dans le cas de cet article et de cette "intervention" , je pense que TOUS devraient voir un psy, ce qui est souvent préconiser dans les interventions plastiques lorsque cela entraine une grande modification ou pour s'assurer du "bien fondé" de la demande.
Les jeunes filles, les parents, et les chirurgiens : Tous !

C'est du grand n'importe quoi !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire