jeudi 25 août 2011

Vitesse et précipitation


Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter cette petite histoire :

Ou quand la machine administrative est bloquée .... il faut beaucoup d'humour et de patience.... En tout cas, y en a un qui n'a pas du tout, mais pas du tout "flashé" au moment de valider le PV !!!!

Un cyclomoteur flashé à 118km/h !!!!!

L'histoire

« C'est aberrant ! C'est même abracadabrant ! » Vendredi, Noël , un agriculteur à la retraite des Forges, une petite commune morbihannaise entre Loudéac et Josselin, a eu une drôle de surprise en ouvrant son courrier. Un avis de contravention l'informe que, le 11 août, son bon vieux vélomoteur a été flashé à 118 km/h, au lieu des 110 autorisés, sur l'autoroute A 31, au Nord de Metz, en Moselle...

Son nom, l'immatriculation, la marque du cyclo, tout paraît correct. Du coup, il doit payer une amende de 68 € et se verra retirer un point sur son permis de conduire... « Mais je n'ai pas de permis, et ce n'est pas à 65 ans que je vais le passer ! », peste le retraité qui ne quitte jamais sa campagne morbihannaise. « Aller sur une autoroute en cyclomoteur, c'est interdit ! Tout au plus, je vais à Ploërmel par les petites routes. Alors me rendre dans l'Est de la France, ça fait un peu loin. Mon cyclomoteur ne supporterait pas un tel voyage ! »

Quant à la vitesse enregistrée, il doute des performances de sa monture, une Peugeot Vogue vieillissante qu'il avait achetée pour aller travailler dans les fermes du secteur : « Le plus vite que je peux aller avec mon engin, c'est 40 km/h, voire un peu plus, dans une descente, avec le vent dans le dos. »

Noël pense que sa plaque d'immatriculation a été usurpée. Il va contester avoir commis l'infraction auprès du Centre automatisé de constatation des infractions routières de Rennes. La photo prise par le radar permettra d'y voir plus clair. Olivier Clero pour Ouest France 22.08.2011



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire