vendredi 22 juillet 2011

Pour l'été qui va venir

Mais si, l'été va venir , on va bien finir par avoir un été digne de ce nom , non ??
En attendant, petite séance de lecture , il y a bien longtemps que je n'ai rien dit sur nos lectures mais en fait, il n'y avait rien de bien intéressant et/ ou de passionnant , et tout du moins à partager .

J'ai fini de lire un bon petit roman , qui se lit très facilement et pour lequel on ne se prend pas la tête , mais on se prend d 'amitié pour les personnages tous un peu (beaucoup ?) cabossés par la vie , Tom, le petit garçon, qui a grandit très vite , Joss la jeune maman ( très jeune) , Madeleine la mamy ..... les voisins trop gentils. Tom doit tout faire, être sage, bien travailler à l'école car sa maman, elle n'aimait pas l'école et enceinte à 13 ans .... fini l'école , Faire les courses dans les jardins, Et puis Tom rencontre Madeleine, une mamy vivant toute seule avec son vieux (très vieux ) chien et son aussi vieux chat .... Et les voisins , couple franco-anglais qui s'est mit au vert .... Une leçon de vie, simple, ordinaire, belle ..... pleine de tendresse
Tom, petit Tom, tout petit homme de Barbara Constantine

En ce moment, je lis l'Ombre du Vent de Carlos Ruis Zafon .
Ce bouquin a déjà quelques années ( 2004) mais j'ai du passer à coté . On me l'a prêté et plus que conseillé !! ( mon prof de gym) Et à vrai dire, je ne regrette pas .
Dans la ville de Barcelone après la guerre, la découverte par un jeune garçon d'un livre qui va transformer sa vie ... une enquête ... des personnages ... une ville ... bref, pour ceux et celles qui aiment lire et surtout qui aiment les livres . A lire sans modération !! 600 pages de bonheur et j'en suis qu'à la moitié .

J'ai fait aussi plusieurs demandes de livres à la Bibli. On verra bien ce que je pourrais obtenir et je vous donnerais des nouvelles de mes lectures . A lire très bientôt le dernier "Kay Scarpetta "de Patricia Cornwell : Havre des Morts . Ceux qui connaissent et apprécient n'ont pas besoin qu'on leur signale ce bouquin .. n'est ce pas ?
Bonne Lecture .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire