Ça y est ! c'est fait , c'est officiel !
Mon dossier est bouclé, validé, accepté !
J'ai reçu confirmation de la caisse de retraite et des complémentaires ! à compter du 01/07/25 je serai officiellement et définitivement à la retraite !
Je suis actuellement en "congés payés" ... et je suis crevée !! je ne fais rien, enfin pas grand chose , courses, ménage, un peu de cuisine ... bref mais j'ai un manque d’énergie incroyable ! j'ai des douleurs qui me viennent de partout , chaque jour !
Mes copines de gym ou celles de la chorale m'avaient prévenu ... au début il faut du temps pour que le corps se relâche, ainsi que la tête ( mais là c'est bon! je ne pense pas boulot !) ... Je me rappelle une collègue partie en retraite en début d'année quand je lui demandais ce qu'elle avait prévu de faire , sa réponse m'avait surprise : Repos , Se Reposer pour au moins 6 mois !!!
Je comprends maintenant cette réaction ! Cela fait que quelques jours que mon "réveil" interne s'est décalé ( enfin !!) plus de réveil entre 6 h et 6 h 30 ou alors je me rendors et lever entre 8 h et 9 h c'est mieux ! Le soir , je suis crevée sans avoir rien fait, je baille à m'en décrocher les mâchoires en début de soirée puis le sommeil vient difficilement vers 1 h du mat...
Je fais travailler ma tête avec des cours d'anglais ! j'ai utilisé mon CPF ...
A savoir que le compte formation est définitivement perdu dès la date officielle de retraite !
belle journée !